Expertise locale

Les nouveaux compteurs Linky à Vannes

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Vannes

Mouvement impulsé par des consignes européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur électrique, arrive en France, pour répondre au besoin de modernisation des réseaux électriques. De 2015 à 2021, la pose de près de 35 millions de ces compteurs communicants a été prévue, en France, dans tous les foyers.

Linky rend service à tous les acteurs. Tout d'abord, la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts permet au gestionnaire de mieux s'adapter aux besoins. Ensuite, les clients connaîtront une réduction des délais d'interventions courantes, ou encore une forte baisse des coûts d'opération. Finalement, grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations.

Tout savoir sur Linky

L'installation du compteur Linky s'adresse à tout le monde, locataire comme propriétaire : c'est une obligation.

Une brochure explicative est laissée par le technicien suite à l'installation dans le but d'apprendre à vous en servir. À noter aussi, astuces et conseils sont disponibles sur internet et en cas d'interrogation, votre fournisseur peut aussi vous informer.

Quelques chiffres de Linky à Vannes

À l'heure actuelle, il y a un total de 34 185 compteurs qui ont été posés dans la municipalité de Vannes. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été changé, il y aura bientôt une session dans votre commune : du 1er novembre 2019 au 30 novembre 2019. Par ailleurs, notons qu'il y a eu 2 sessions d'interventions : de fin avril 2017 à fin avril 2017 ou encore du mois d'octobre 2017 au mois de mai 2019.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. N'hésitez pas à visiter le site d'Enedis pour plus de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Vannes.

Consultez nos maisons à vendre à Vannes.

Découvrez les appartements en location à Vannes.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Vannes.

Partager :